Accueil > Nouvelles Cyber > The Coincheck Heist Highlights What Is Wrong with Crypto Exchanges
CYBER NOUVELLES

Les Coincheck Heist Faits saillants Quel est le problème avec des échanges de Crypto

le plus grand vol de crypto-monnaie au monde (pour l'instant) est déjà un fait. Coincheck, le premier Bitcoin et d'échange en Asie comme crypto-monnaie sur leur site internet, a perdu $530 millions de dollars de Cryptos. Le vol a déjà causé beaucoup de problèmes sur le marché du crypto-monnaie, et les conséquences sont encore pleinement comprises.

Coincheck Heist Faits saillants des vulnérabilités dans le commerce crypto-monnaie

Cependant, le hold-up a bien servi à jeter une lumière sur les failles dans le commerce Bitcoin et altcoins, actifs qui ne sont pas réglementés. L'incident affecte aussi le Japon qui envisage de mettre en œuvre la technologie financière pour aider la croissance économique. la FSA (Agence des services financiers) a déjà commandé des améliorations aux opérations à Coincheck.

histoire connexes: Satori.Coin.Robber Botnet peut être voler votre Ethereum

Tel que rapporté par la BBC, Coincheck a gelé les dépôts et les retraits pour les crypto-monnaies, sauf Bitcoin comme il a évalué ses pertes en NEM, une monnaie moins connue. La plate-forme d'échange a dit qu'il retournerait environ 90 pour cent par funs internes, mais il est encore annoncé comment ou quand.

Comment le hack se produit? Apparemment, les pièces de monnaie NEM ont été stockés dans un portefeuille chaud au lieu d'un froid, qui est considéré comme plus sûr que les opérateurs sur les plates-formes il hors ligne. Malheureusement, l'échange n'a pas utilisé un système multi-signature qui sert une couche supplémentaire de sécurité, les chercheurs disent.

Le hack a mis en évidence le plan du Japon de réglementer les échanges de crypto-monnaie. Dans 2017 Le Japon est devenu le premier pays à réglementer ces plates-formes au niveau national. Ce mouvement a été largement acceptée comme un changement positif et nécessaire pour améliorer l'innovation. La décision a également souligné les différentes approches embrassées par les pays pour traiter les échanges de crypto-monnaie. L'approche du Japon est en contraste avec la répression en Corée du Sud et la Chine, Reuters dit.

La FSA a annoncé qu'il doit confirmer si Coincheck dispose de fonds suffisants pour l'indemnisation. Cependant, la FSA n'a pas de règles en place pour interdire l'utilisation des portefeuilles chauds. En outre, le régulateur n'a pas fixé des exigences ou des restrictions sur les sommes qui peuvent être conservés dans les portefeuilles froid.

En réponse à l'ordre de FSA pour améliorer, Coincheck a déclaré qu'il travaille actuellement sur le renforcement de la protection des clients et développera rapidement ses systèmes de gestion des risques.

Intéressant, Le Japon a commencé à exiger des opérateurs de change pour vous inscrire avec crypto-monnaie du gouvernement seulement en Avril 2017, permettant aux opérateurs préexistants tels que Coincheck de continuer à offrir des services avant l'enregistrement officiel, Reuters a déclaré.

Les échanges en danger par divers crypto-monnaie Hacks, mesures nécessaires

Les menaces qui mettent en danger les échanges sont divers crypto-monnaie. Il y a eu des attaques DDoS comme plusieurs attaques récentes contre Bitfinex.

Les premiers DDoS sur cette plate-forme a été enregistrée le 4 Décembre, et il a continué quelques jours, jusqu'au 7 Décembre. Cependant, les attaques ont été rétablies le 12 Décembre lorsque la plate-forme était sous un raid pendant des heures avant qu'il ne soit arrêté. En ce moment, la société semble être pleinement opérationnel sans aucune perturbation ou anomalies. Vous pouvez vérifier l'état ici.

histoire connexes: Bitfinex Plate-forme Subie autre attaque DDoS

Bien sûr, DDoS est pas le seul danger. Il y a eu beaucoup de cas où les cybercriminels ont volés cryptocurrencies détenus par les plates-formes d'échange (comme dans ce cas impliquant Coincheck); ou ont des données recueillies avec succès sur la façon dont ils gèrent leurs processus de KYC pour lutter contre le blanchiment d'argent. Comme avec d'autres formes de cybercriminalité, attaquants malveillants tentent également d'entrer dans l'organisation d'échange, de saisir des informations sur les gens qui y travaillent, afin qu'ils puissent procéder à d'autres crimes. Qu'est-ce qui se passe actuellement sur le marché est similaire à crypto-monnaie ce qui se passe dans le secteur bancaire depuis des années. Au lieu des banques, les cybercriminels sont en train de passer leur attention sur les échanges de crypto-monnaie.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The Coincheck Heist Highlights What Is Wrong with Crypto Exchanges
CYBER NEWS

The Coincheck Heist Highlights What Is Wrong with Crypto Exchanges

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The world’s biggest cryptocurrency theft (for now) is already a fact. Coincheck, the leading Bitcoin and cryptocurrency exchange in Asia as advertised on their website, has lost $530 million worth of cryptos. The theft has already caused a lot of trouble in the cryptocurrency market, and the consequences are yet to be fully comprehended.

Coincheck Heist Highlights the Vulnerabilities in Trading Cryptocurrency

Nonetheless, the heist has served well to shed a light on the flaws in trading Bitcoin and altcoins, assets that are not regulated. The incident also affects Japan which is planning to implement financial technology to help economic growth. The FSA (Financial Services Agency) has already ordered improvements to operations at Coincheck.

Related Story: Satori.Coin.Robber Botnet May Be Stealing Your Ethereum

As reported by the BBC, Coincheck froze deposits and withdrawals for all crypto-currencies except Bitcoin as it assessed its losses in NEM, a lesser-known currency. The exchange platform said it would return approximately 90 percent via internal funs but it is still to be announced how or when.

How did the hack happen? Apparently, the NEM coins were stored in a hot wallet instead of a cold one, which is considered to be more secure as it operators on offline platforms. Unfortunately, the exchange hadn’t employed a multi-signature system which serves as an extra layer of security, researchers say.

The hack has highlighted Japan’s plan to regulate cryptocurrency exchanges. In 2017 Japan became the first country to regulate such platforms at a national level. This move was widely accepted as a positive and necessary change for improving innovation. The decision also highlighted the different approaches embraced by countries for handling cryptocurrency exchanges. Japan’s approach is in high contrast with crackdowns in South Korea and China, Reuters said.

The FSA announced that it has to confirm whether Coincheck has sufficient funds for the indemnification. However, the FSA doesn’t have any rules in place to ban the use of hot wallets. In addition, the regulator hasn’t set any requirements or restrictions on the sums that can be kept in cold wallets.

In response to FSA’s order for improvements, Coincheck stated it is currently working on strengthening the customer protection and will promptly develop its risk management systems.

Interestingly, Japan started to require cryptocurrency exchange operators to register with the government only in April 2017, allowing pre-existing operators such as Coincheck to continue offering services ahead of formal registration, Reuters said.

Cryptocurrency Exchanges Endangered by Various Hacks, Measures Needed

The threats endangering cryptocurrency exchanges are various. There have been DDoS attacks like the several recent attacks against Bitfinex.

The first DdoS on this platform was registered on December 4th, and it continued a few days, until December 7th. However, the attacks were re-established on December 12th when the platform was under a raid for hours before it was stopped. As of right now, the company seems to be fully operational without any disruptions or abnormalities. You can check the status over here.

Related Story: Bitfinex Platform Suffered Yet Another DDoS Attack

Of course, DDoS is not the only danger. There have been plenty of cases where cybercriminals have stolen cryptocurrencies held by the exchange platforms (as in this case involving Coincheck); or have successfully collected data on how they operate their KYC processes for anti-money laundering. As with other forms of cybercrime, malicious attackers are also trying to get inside the exchange organization, to grab information on the people who work there, so that they can conduct other crimes. What is currently happening on the cryptocurrency market is similar to what has been happening to the banking sector for years. Instead of banks, cybercriminals are now shifting their attention to cryptocurrency exchanges.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...