Firefox vs. Google Chrome 2015: Failles de sécurité dévoilé - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Firefox vs. Google Chrome 2015: Failles de sécurité dévoilé

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Quand un navigateur Web est confronté à une mise à jour majeure, il y a deux décisions que les développeurs habituellement confrontés: si pour optimiser le code ou pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au navigateur. Tout sonne bien jusqu'au moment où les exploits inévitables et les lacunes de sécurité surgissent des profondeurs du code. Dans cet article,, nous avons réussi à identifier les dernières failles de sécurité qui ont été découverts dans les deux navigateurs les plus utilisés - Mozilla Firefox et Google Chrome.
google-chrome

Dépassement de tampon dans le Parser XML dans toutes les versions Avant 38.0

Ce qui est spécifique au sujet de l'exploit est qu'un attaquant pourrait être en mesure d'insérer et d'activer un code aléatoire, sans avoir besoin de compétences spécifiques pour le faire. En tant que résultat de cette, l'attaquant potentiel aurait pu obtenir l'accès à des informations précieuses, stocké dans le navigateur. Ainsi, renseignements personnels pourraient être partiellement exposé. Cependant, il y a eu aussi une possibilité que l'attaquant a pu modifier les fichiers système et les rendre disponibles pour les cyber-criminels.

Le update.exe Flaw

Ce défaut a été très critique car elle était reliée à l'une des vulnérabilités les plus exploitées dans un logiciel – que les pirates peuvent exploiter et prendre le contrôle de votre système. Les détails au sujet de cette faille est que sur les systèmes Windows OS, le navigateur n'a pas confirmé et veiller à ce que la voie de l'exécutable se trouve dans sa position d'origine dans le répertoire de l'application. Évaluer, cela signifie qu'il était ouvert à des modifications ou même le remplacement avec un cheval de Troie par les utilisateurs dans le réseau (pire scénario), donnant pirates contrôle total sur votre ordinateur sans votre consentement.

Le asm.js Flaw

Le asm.js est le langage de programmation qui permet aux moteurs informatiques, basé sur C ++ et JavaScript tels que vos jeux en ligne sur Facebook, courir à travers votre navigateur comme si elles étaient installées sur votre PC. L'écart de sécurité particulier qui a été découvert avec cet exploit était que cela pourrait permettre à des individus avec des talents dans le codage et JavaScript pour dérober des informations telles que les informations du site et bancaires, adresses e-mail, etc.

Étant donné que Firefox a connu de nombreux changements au fil des ans, nous ne devons pas négliger son Rival Google Chrome, car il est le navigateur le plus utilisé là-bas.

La ligne-marteau Exploit

Ligne-marteau représente une vulnérabilité dans la mémoire dynamique à accès aléatoire, qui a beaucoup à voir avec la commande manuelle des cellules de mémoire de l'organisation DRAM. Les experts en sécurité de Google ont récemment découvert qu'un fichier bac à sable .cc n'a pas de limites NaCl (client natif). En outre, cet exploit est basé sur les lacunes dans la DRAM, ce qui pourrait provoquer des erreurs et donner accès à l'utilisateur sans authentification de sécurité et de divulguer des informations vitales pour les pirates. Ci-dessous, nous voyons les commandes de clflush qui sont utilisées pour effectuer l'attaque:
Wikipédia

Les DDoS Exploits

experts Google et d'autres professionnels anonymes ont découvert plusieurs exploits dans Google Chrome dans divers endroits du programme qui créent des conditions préalables pour l'envoi de plusieurs paquets et écraser le navigateur connu comme attaque DDoS.

Tous les exploits a cédé la place à une exposition partielle des informations d'identification utilisateur et d'autres informations, ainsi que la modification possible sur certains fichiers système et les performances du navigateur dégradé.

La faiblesse HTMLConstructionsite.cpp

Le code du HTMLConstructionside.Cpp représentait une faiblesse en ce qui concerne le fait que, dans les scripts executeReparentTask qui gèrent la tâche des enfants et des parents, selon le langage de script, peut facilement être modifié par des pirates et mis à faire divers dommages à l'utilisateur. En ayant modifié le script « enfant » ci-dessous, un code malveillant aurait pu dérober des informations de l'utilisateur et, dans une certaine mesure, modifier les fichiers système. Voici une petite partie du script de tâche de HTMLConstructionside.cpp.

Il est essentiel de sensibiliser le public, en ce qui concerne les exploits web, car, même si elles ont déjà été fixés dans les nouvelles mises à jour, vous ne savez jamais quand un nouvel exploit va créer une opportunité pour les chapeaux noirs d'exploiter et d'infecter votre ordinateur avec les différents types de logiciels malveillants. Voilà pourquoi la mise à jour fréquemment votre programme anti-malware est toujours recommandé par des experts de sécurité.

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Firefox vs. Google Chrome 2015: Security Flaws Unveiled

When a web browser is facing a major update, there are two decisions that developers usually face: whether to optimize the code or to add new features to the browser. It all sounds great up until the moment when the inevitable exploits and security gaps arise from the depths of the code. In this article, we have managed to identify the latest security flaws that have been discovered in the two most commonly used web browsers – Mozilla Firefox and Google Chrome.
google-chrome

Buffer Overflow in the XML Parser in All Versions Before 38.0

What is specific about the exploit is that an attacker could be able to insert and activate any random code, without requiring any specific skills to do so. As a result of that, the potential attacker could have gained access to valuable information, stored in the browser. Thus, personal information could be exposed partially. However, there also had been a possibility that the attacker was able to modify system files and make them available for cyber criminals.

The update.exe Flaw

This flaw was very critical since it was connected to one of the most exploited vulnerabilities in any software – that hackers can exploit and assume control over your system. The specifics about this flaw is that on Windows OS systems, the browser did not confirm and ensure that the pathway of the executable is located in its original position in the app directory. To evaluate, this means that it was open for modifications or even replacements with a Trojan Horse by users in the network (worst case scenario), giving hackers full control over your computer without your consent.

The asm.js Flaw

The asm.js is the programming language that allows computer engines, based on C++ and JavaScript such as your online games on Facebook, run through your browser as if they were installed on your PC. The particular security gap that was discovered with this exploit was that it could allow individuals with talents in coding and JavaScript to steal information such as website and banking credentials, email addresses, etc.

Given that Firefox experienced many changes over the years, we should not neglect its Rival Google Chrome because it is the most widely used browser out there.

The Row-hammer Exploit

Row-hammer represents a vulnerability in Dynamic Random-Access Memory, which has a lot to do with the manual override of the memory cells of the DRAM organization. Google security experts have recently discovered that a .cc sandbox file did not have limits for NaCl (native client). Furthermore, this exploit is based on gaps in the DRAM, which could cause errors and provide access to the user without any security authentication and disclose vital information to hackers. Below we see the clflush commands that are used to perform the attack:
wikipedia

The DDoS Exploits

Google experts and other anonymous professionals have uncovered multiple exploits in Google Chrome in various locations of the program that create prerequisites for sending multiple packets and crashing the browser known as DDoS attack.

All of the exploits gave way to partial exposure of user credentials and other information, as well as possible modification over some system files and degraded browser performance.

HTMLConstructionsite.cpp Weakness

The code of the HTMLConstructionside.Cpp represented a weakness in regards to the fact that in the executeReparentTask scripts which manage child and parent task, according to the script language, can easily be modified by hackers and set to do variety of damages to the user. By having modified the ‘child’ script below, a malicious code could have been able to steal information from the user and, to some extent, modify the system files. Below is a small portion of the task script of HTMLConstructionside.cpp.

It is crucial to raise awareness, regarding those web exploits, because, even though they have already been fixed in the newer updates, you never know when a new exploit is going to create an opportunity for black hats to exploit and infect your computer with the various types of malware. That is why frequently updating your anti-malware program is always recommended by security experts.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...