GoldenEye Ransomware - Restaurer les fichiers (Juillet 2017) - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

GoldenEye Ransomware – Restaurer les fichiers (Juillet 2017)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a pour but de vous aider à restaurer des fichiers cryptés à partir de votre disque dur si elle a été infecté par Petya GoldenEye Ransomware (autre variante est connu comme Petya éternel, expetis, PetrWrap, NotPetya).

La nouvelle flambée de ransomware de GoldenEye ransomware a été signalé à cibler principalement l'Ukraine, mais le malware se propager rapidement partout dans le monde. Ce virus a pour but de chiffrer tous les fichiers sur un disque dur et le MBR du disque lui-même, ce qui rend pratiquement impossible pour vous de restaurer vos fichiers, même si vous payez la rançon. Des chercheurs de Kaspersky ont détecté que la routine de chiffrement du nouveau virus Petya / NotPetya est conçu de telle sorte que même si un paiement est effectué, ceux derrière le virus ne peut pas déchiffrer votre disque dur, même s'ils voulaient. Donc, si votre ordinateur a été infecté par ce dernier Oeil doré une variante, Vous ne devriez pas payer la rançon et lisez cet article pour apprendre à essayer de récupérer vos données.

Menace Résumé

NomGoldenEye Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionvariante séparée de Petya / NotPetya ransomware. Crypte le MFT (Master File Table) et les fichiers sur l'ordinateur infecté, exigeant $300 gain de rançon.
SymptômesUn verrouillage écran rouge au démarrage, exigeant $300.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par GoldenEye Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter GoldenEye Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

La méthode d'infection de GoldenEye Ransomware

La principale méthode par laquelle cette vilaine infection a été détectée pour la propagation est très sophistiqué et très efficace. Pour commencer, les cyber-criminels derrière les GoldenEye Petya Ransomware ont profité de la précédemment détectée fuite des exploits par TheShadowBrokers groupe hacking, qui a publié plusieurs exploits pour les systèmes d'exploitation de Windows. L'un de ces, nommé ETERNALBLUE peuvent aussi avoir été utilisé pour le virus GoldenEye Petya. Cependant, la méthode réelle de l'infection est encore plus intéressant - semblable à Petya / NotPetya, le virus peut entrer dans les ordinateurs de l'entreprise via une mise à jour, tout à fait contraire à ce que WannaCry ransomware a fait. Au lieu de mise à jour, les victimes reçoivent un exécutable malveillant qui est obscurcie pour éviter la détection par les logiciels antivirus. De là, la force du virus redémarre l'ordinateur et commence son activité malveillante.

D'autres méthodes par lesquelles GoldenEye ransomware peut infecter votre ordinateur comprennent des e-mails anti-spam qui ont pour but de vous faire cliquer sur les pièces jointes suspectes.

GoldenEye Ransomware - Activité Malicious

La première chose faite par GoldenEye ransomware est de provoquer un redémarrage du système en mettant fin à des processus vitaux du système sur l'ordinateur infecté. Puis, le virus modifie les paramètres du microprogramme spécifiques sur l'ordinateur infecté afin de lui permettre de fonctionner au démarrage. Dès que le redémarrage de la victime PC, le virus commence à prétendre qu'il est la fixation en fait le système de fichiers sur votre lecteur système. Mais si vous voyez l'écran ci-dessous vous devez immédiatement éteindre votre ordinateur et retirer le lecteur pour récupérer les dommages qui se fait par GoldenEye Petya sur votre ordinateur.

Le virus a également les fichiers encrypte sur les ordinateurs infectés, l'ajout d'extensions de fichiers complètement aléatoires. Le logiciel malveillant définit alors l'écran de verrouillage de rançon GoldenEye qui invite à appuyer sur une touche:

Si vous voyez cette image, cela signifie que la MFT (Master File Table) est cryptée via le mode Salsa20. Le crâne clignotant est le même que le premier Petya, mais a une couleur jaune-or. Si vous "APPUYEZ SUR UNE TOUCHE!" GoldenEye vous mène à la demande de rançon du virus qui vous invite à ouvrir une page Web basée Tor-:

La page Web a le logo du communisme ainsi que le nom du virus. Il dispose également d'une des instructions étape par étape sur la façon de payer BitCoin afin d'obtenir les fichiers récupérés. Le ransomware GoldenEye a une conversation, où vous pouvez communiquer avec les cyber-criminels.

Lorsque nous résumer, GoldenEye est essentiellement une variante actualisée des Petya combinées et Mischa virus ransomware. Les cyber-criminels ont mis à jour son algorithme de chiffrement et ont même ajouté l'identification captcha. Pour les experts en sécurité recommandent vivement aux victimes instant de ne pas payer de rançon à la fois GoldenEye Petya et Petna virus ransomware principalement parce qu'ils sont soupçonnés d'être développés comme des armes de cyber-et visent à rendre l'ensemble du disque de l'ordinateur infecté inutilisable.

Comment restaurer les lecteurs Chiffré par GoldenEye Petya

Dans la même que votre ordinateur est devenu une victime de ce virus, à ce stade, il n'y a pas de solution directe soit pour GoldenEye Petya ou NotPetya virus ransomware. Voilà pourquoi nous avons conçu une approche théorique qui est en aucun cas garantir que vous serez en mesure de récupérer vos données, mais va sûrement aider beaucoup à restaurer au moins certains de vos fichiers. Mais d'abord, vous devez préparer:

Phase de préparation:

Pour essayer le décryptage des lecteurs par GoldenEye ransomware, vous aurez besoin des outils pour travailler avec le premier:

  • Un tourne vis, correspondant à votre ordinateur de bureau / ordinateur portable.
  • Un ordinateur sécurisé qui est numérisé pour les logiciels malveillants et nettoyé et a une bonne protection de ransomware.
  • SATA câble USB - vous pouvez le trouver vraiment pas cher (autour $2) dans chaque magasin de technologie.
  • Un ordinateur portable sécurisé ou PC de bureau.

Pour obtenir un PC, vous devrez:

1. Sauvegarde tous vos fichiers dans via un logiciel de sauvegarde cloud ou d'autres méthodes.

2. Télécharger un correspondant logiciels malveillants protection programme pour scanner le PC.

3. Télécharger un programme de récupération de données décent. Tout programme fera pour vous, tant qu'elle soutient partition perdue récupération.

Après avoir obtenu l'ordinateur, il est recommandé de suivez les instructions sur la vidéo nous avons fait pour les nouvelles variantes de ransomware Petya, GoldenEye y compris:

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

GoldenEye Ransomware - Restore Files (July 2017) - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

GoldenEye Ransomware – Restore Files (July 2017)

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by GoldenEye Ransomware and other threats.
Threats such as GoldenEye Ransomware may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article aims to help you restore encrypted files from your hard drive if it has been infected by Petya GoldenEye Ransomware (other variant is known as Petya Eternal, ExPetr, PetrWrap, NotPetya).

The new ransomware outbreak of GoldenEye ransomware has been reported to target primarily Ukraine, but the malware quickly spread all over the world. This virus aims to encrypt all of the files on a hard drive and the MBR of the drive itself, making it virtually impossible for you to restore your files even if you pay the ransom. Researchers at Kaspersky have detected that the encryption routine of the new Petya/NotPetya virus is designed so that even if a payment is made, the ones behind the virus cannot decrypt your hard drive, even if they wanted to. So if your computer has been infected by this latest GoldenEye variant, you should also not pay the ransom and read this article to learn how to try and get your data back.

Threat Summary

NameGoldenEye Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionSeparate variant of Petya/NotPetya ransomware. Encrypts the MFT (Master File Table) and the files on the infected computer, demanding $300 ransom payoff.
SymptomsA reddish lock-screen on boot, demanding $300.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by GoldenEye Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss GoldenEye Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

The Infection Method of GoldenEye Ransomware

The primary method by which this nasty infection was detected to spread is very sophisticated and very effective. For starters, the cyber-criminals behind the GoldenEye Petya Ransomware have taken advantage of the earlier detected leak of exploits by TheShadowBrokers hacking group, which released multiple exploits for Windows operating systems. One of those, named ETERNALBLUE may have also been used for the GoldenEye Petya virus. However, the actual method of infection is even more interesting – similar to Petya/NotPetya, the virus may get into enterprise computers via an update, quite contrary to what WannaCry ransomware did. Instead of update, the victims receive a malicious executable which is obfuscated to avoid detection by antivirus software. From there, the virus force restarts the computer and begins it’s malicious activity.

Other methods by which GoldenEye ransomware can infect your computer include spam e-mails which aim to get you to click on suspicious e-mail attachments.

GoldenEye Ransomware – Malicious Activity

The first thing done by GoldenEye ransomware is to cause a system restart by ending vital system processes on the infected computer. Then, the virus modifies specific firmware settings on the infected computer to allow it to run on boot. As soon as the victim PC is restarted, the virus begins to pretend that it is actually fixing the file system on your system drive. But if you see the screen below you should immediately switch off your computer and take out the drive to salvage the damage that is done by GoldenEye Petya on your computer.

The virus also encrypts the files on the compromised computers, adding completely random file extensions. The malware then sets the GoldenEye ransom lock screen which prompts to press a key:

If you see this image, this means that the MFT (Master File Table) is encrypted via the Salsa20 mode. The blinking skull is the same as the first Petya, but has a yellow-golden color. If you “PRESS ANY KEY!” GoldenEye leads you to the ransom note of the virus which prompts you to open a Tor-based web page:

The web page has the communism logo along with the name of the virus. It also has a step-by-step instructions on how to pay in BitCoin in order to get the files recovered. The GoldenEye ransomware has a chat, where you can communicate with the cyber-criminals.

When we sum it up, GoldenEye is basically an updated variant of the combined Petya and Mischa ransomware viruses. The cyber-criminals have updated it’s encryption algorithm and have even added captcha identification. For the moment security experts strongly advise victims not to pay any ransom to both Petya GoldenEye and Petna ransomware viruses primarily because they are believed to be developed as cyber-weapons and aim to render the entire drive of the infected computer unusable.

How to Restore Drives Encrypted by GoldenEye Petya

In the even that your computer has become a victim of this virus, at this point there is no direct solution either for GoldenEye Petya or NotPetya ransomware viruses. This is why we have designed a theoretical approach which is in no way guarantee that you will be able to recover your data, but will surely help out a lot in restoring at least some of your files. But first, you need to prepare:

Preparation Phase:

To try decrypting drives by GoldenEye ransomware, you will need the tools to work with first:

  • A screwdriver, corresponding to your desktop/laptop.
  • A secure computer that is scanned for malware and cleaned and has a proper ransomware protection.
  • SATA to USB cable – you can find it very cheap (around $2) in every tech store.
  • A secured laptop or desktop PC.

To secure a PC you will need to:

1. Backup all your files in it via a cloud backup software or other methods.

2. Download a relevant malware-protection program to scan the PC.

3. Download a decent data recovery program. Any program will do for you, as long as it supports lost partition recovery.

After having secured the computer, it is recommended to follow the instructions on the video we have made for the new Petya ransomware variants, including GoldenEye:

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...