CYBER NOUVELLES

Les pirates informatiques Exploit du logiciel le partage de données via WebRTC (CVE-2018-6849)

CVE-2018-6849 WebRTC exploiter l'image

La communauté de sécurité a découvert un dangereux exploit qui permet aux criminels informatiques d'exploiter les connexions VPN et les navigateurs privés accédant ainsi à des données sensibles.

Logiciel VPN & Navigateurs vulnérables à WebRTC Exploit

La communauté de sécurité a découvert un dangereux exploit qui permet aux criminels informatiques d'acquérir des données privées par le biais de connexions VPN et les navigateurs de confidentialité. Cela se fait en ciblant une vulnérabilité dans la technologie WebRTC qui est utilisé pour la diffusion de contenu. La question est suivi dans un avis de sécurité appelé CVE-2018-6849 qui lit la description suivante:

Dans le composant WebRTC dans DuckDuckGo 4.2.0, après avoir visité un site Web qui tente de recueillir de l'information client complète (par exemple https://ip.voidsec.com), le navigateur peut communiquer une adresse IP privée dans une demande STUN.

histoire connexes: BlackTDS: Le trafic réseau de distribution en tant que service Malicious

Les criminels ont été trouvés pour exploiter la technologie via un module Metasploit. Ceci est l'une des plateformes les plus populaires pour lancer des attaques contre des cibles uniques ou des réseaux informatiques entiers. WebRTC est une technologie qui permet aux navigateurs web de communiquer via une API en temps réel. Plusieurs services et le code JavaScript peuvent interagir avec la technologie et sont souvent mises en œuvre dans le logiciel VPN ou les navigateurs web confidentialité.

Une fois déclenché l'exploit provoque le logiciel cible “fuite” données comprenant le Publique et privé adresse IP associée à l'hôte. La technique est classée plus comme un problème de la vie privée plutôt que de la sécurité que les informations peuvent être utilisées pour identifier directement les victimes. WebRTC est utilisé dans plusieurs plates-formes Web populaires qui ont répondu à la question suivante comme:

  • Google Chrome - L'équipe de développement ont déclaré qu'ils vont suivre les consignes de sécurité dans la résolution du problème. Ils offrent un spécial “réseau limiteur” extension qui peut permettre à un mode plus restreindre des opérations.
  • Facebook - La fuite d'information ne sont pas jugées assez sensibles pour justifier une prime officielle. Le contenu des données ne sont pas considérées comme une fuite assez dangereux. Si le problème persiste avec un contenu plus sérieux, alors les plans de protection du réseau social entreront en vigueur.
  • Androïde - L'équipe de sécurité Android a mené une évaluation de la gravité. Ils l'ont jugée comme une menace de faible importance qui ne respecte pas les barres de gravité pour l'inclusion dans un bulletin de sécurité Android.
  • Duck Duck Go - L'équipe de sécurité étudie actuellement la question.
histoire connexes: Trois réseaux privés virtuels populaires JUGÉE fuyants adresses réelles IP

Comme le logiciel VPN & les navigateurs Web peuvent utiliser la vulnérabilité WebRTC lors de la planification de leurs attaques de pirates. Dans la plupart des cas, l'objectif visé est de fournir différents logiciels malveillants auprès des utilisateurs cibles. Par conséquent, nous recommandons que tous les utilisateurs utilisent un logiciel de sécurité de qualité.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hackers Exploit Software into Sharing Data Via WebRTC (CVE-2018-6849)
CYBER NEWS

Hackers Exploit Software into Sharing Data Via WebRTC (CVE-2018-6849)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

CVE-2018-6849 webrtc exploit image

The security community has discovered a dangerous exploit that allows computer criminals to exploit VPN connections and private browsers thereby accessing sensitive data.

VPN Software & Browsers Vulnerable to WebRTC Exploit

The security community has discovered a dangerous exploit that allows computer criminals to acquire private data through VPN connections and privacy browsers. This is done by targeting a vulnerability in the WebRTC technology which is used for delivering content. The issue is being tracked in a security advisory called CVE-2018-6849 which reads the following description:

In the WebRTC component in DuckDuckGo 4.2.0, after visiting a web site that attempts to gather complete client information (such as https://ip.voidsec.com), the browser can disclose a private IP address in a STUN request.

Related Story: BlackTDS: Traffic Distribution Network as a Malicious Service

The criminals have been found to exploit the technology via a Metasploit Module. This is one of the most popular platforms for launching attacks against single targets or whole computer networks. WebRTC is a technology that enables web browsers to communicate via a real-time API. Multiple services and JavaScript code can interact with the technology and are frequently implemented in VPN software or privacy web browsers.

Once triggered the exploit causes the target software to “leak” data including the public and private IP address associated with the host. The technique is classified more as a privacy issue rather than security as the information can be used to directly identify the victims. WebRTC is being used in several popular web platforms that have responded to the issue as following:

  • Google Chrome — The development team have stated that they are going to follow the security guidelines into fixing the issue. They offer a special “Network Limiter” extension that can enable a more restrict mode of operations.
  • Facebook — The information leakage is not deemed sensitive enough to warrant an official bounty. The contents of the leaked data is not considered dangerous enough. If the issue persists with more serious content then the social network’s protective plans will come into effect.
  • Android — The Android security team conducted a severity assessment. They rated it as a threat of low importance that does not meet the severity bars for inclusion into an Android security bulletin.
  • Duck Duck Go — The security team is currently investigating the issue.
Related Story: Three Popular VPNs Found to Be Leaking Real IP Addresses

As the VPN software & web browsers can use the WebRTC vulnerability when planning their hacker attacks. In most cases the intended goal is to deliver various malware to the target users. As a result we recommend that all users employ a quality security software.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...