Wikipedia Souffre major attaque DDoS
CYBER NOUVELLES

Wikipedia Souffre major attaque DDoS

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading ...

Wikipedia a subi une importante attaque DDoS. L'attaque a eu lieu le week-end. Selon la déclaration officielle de Wikipedia publié le Septembre 7, "Wikipedia a été frappé par une attaque malveillante qui a pris en ligne dans plusieurs pays pour des périodes intermittentes".




Les utilisateurs en Europe et au Moyen-Orient Affectés

En Europe, utilisateurs au Royaume-Uni, France, L'Allemagne et l'Italie ont été incapables d'accéder au site pendant plusieurs heures avant d'être restauré.

"Comme l'un des sites les plus populaires du monde, Wikipedia attire parfois les acteurs de « mauvaise foi »", la déclaration aussi dit. Les bonnes nouvelles sont que les communautés Wikimedia et Wikimedia Foundation ont créé «des systèmes et du personnel dédié à surveiller régulièrement et répondre aux risques".

attaques Takedown menacent les droits fondamentaux de chacun d'accéder librement et partager de l'information. Dans le mouvement Wikimedia Foundation et nous engageons à protéger ces droits pour tous.

Attaques DDoS ne nécessitent plus technique Skikks

L'année dernière, Webstresser.org, le plus important service DDoS-for-hire a été prise grâce à une baisse opération internationale coordonnée. Le fournisseur DDoS a été arrêté après une enquête approfondie menée par l'Agence nationale de la criminalité au Royaume-Uni et la Police nationale néerlandaise et la police nationale néerlandaise.

Selon les statistiques d'Europol, Les serveurs de Webstresser.org ont été saisis aux Pays-Bas, les Etats-Unis et en Allemagne. Ainsi, la 136,000 les utilisateurs enregistrés ont perdu l'accès au service qui a permis à des opérations DDoS pour les personnes proches à aucune connaissance technique ou de l'expérience. Le prix pour le service était tout à fait abordable - juste $14.99 par attaque.

Autrefois, Les attaques DDoS utilisées pour exiger des compétences techniques, mais également de tels services à portée de main qui ne sont plus le cas. Merci à ces services, attaquants non professionnels peuvent contrôler à distance les appareils connectés à diriger une grande quantité de trafic sur un site Web ou la plate-forme qu'ils veulent cibler. Il semble que Wikipedia était la dernière victime de ces attaquants. Banque d'Espagne et GitHub ont également été touchés par des attaques DDoS.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Wikipedia Suffers a Major DDoS Attack
CYBER NEWS

Wikipedia Suffers a Major DDoS Attack

Wikipedia has suffered a major DDoS attack. The attack took place during the weekend. According to Wikipedia’s official statement released on September 7, “Wikipedia was hit with a malicious attack that has taken it offline in several countries for intermittent periods”.




Users in Europe and Middle East Affected

In Europe, users in the UK, France, Germany and Italy were unable to access the website for several hours before it was restored.

As one of the world’s most popular sites, Wikipedia sometimes attracts “bad faith” actors”, the statement also said. The good news is that the Wikimedia communities and Wikimedia Foundation have created “dedicated systems and staff to regularly monitor and address risks”.

Takedown attacks threaten everyone’s fundamental rights to freely access and share information. We in the Wikimedia movement and Foundation are committed to protecting these rights for everyone.

DDoS Attacks No Longer Require Technical Skikks

Last year, Webstresser.org, the largest DDoS-for-hire service was taken down thanks to a coordinated international operation. The DDoS provider was shut down after a thorough investigation carried out by UK’s National Crime Agency and the Dutch National Police and the Dutch National Police.

According to Europol statistics, Webstresser.org’s servers were seized in the Netherlands, the US and Germany. Thus, the 136,000 registered users lost access to the service which enabled DDoS operations for people with close-to-none technical knowledge or experience. The price for the service was quite affordable – just $14.99 per attack.

In the past, DDoS attacks used to require technical skills but with such services at hand that is no longer the case. Thanks to these services, unprofessional attackers can remotely control connected devices to direct a large amount of traffic at a website or platform they want to target. It seems that Wikipedia was the latest victim of such attackers. Bank of Spain and GitHub have also been hit by DDoS attacks.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...