Accueil > Nouvelles Cyber > Pilotes ASRock contenant plusieurs vulnérabilités: Patch maintenant!
CYBER NOUVELLES

Pilotes ASRock JUGÉE Contenir Plusieurs vulnérabilités: Patch maintenant!

Une équipe de chercheurs en sécurité a détecté que plusieurs pilotes ASRock comportent de multiples vulnérabilités dangereuses. Suite à l'annonce le vendeur a publié des correctifs fixant les bogues. Tous les clients ASRock sont invités à mettre à jour leurs pilotes et logiciels associés aux dernières versions disponibles.




Pilotes ASRock contiennent des vulnérabilités, Mettre à jour votre ordinateur!

drvers ASRock ont ​​été trouvés contenir de multiples vulnérabilités selon une récente sécurité notification. Comme le vendeur est la troisième plus grande société de vente de cartes mères aux utilisateurs de bureau cela pose un problème très grave. La question a été trouvée dans plusieurs pilotes de bas niveau qui sont utilisés par les utilitaires installés par le logiciel du système. Une liste de tous les paquets vulnérables est la suivante: ASRock LED RVB, A-Tuning, F-Stream et RestartToUEFI. A ce moment aucun incident tirant parti de ce bug ont été signalés.

Ces pilotes sont utilisés pour modifier et interroger l'état des différents modules sur les cartes mères installées. Cette caractéristique leur permet de changer dynamiquement les paramètres tels que la vitesse de refroidissement, couleurs de LED, des fréquences d'horloge et etc. Ces opérations sont effectuées pour overclocker les ordinateurs - apporter des modifications aux paramètres standard afin d'augmenter les performances.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2018-3655-vulnerability-intel-me-encryption-keys/”]La vulnérabilité CVE-2018-3655 permet la divulgation d'Intel ME clés de chiffrement

Les vulnérabilités suivantes ont été détectées:

  • CVE-2018-10709 - Le code preuve de concept montre que le ASRock RGB LED contrôles peuvent permettre un accès non privilégié à lire et à écrire les valeurs de registre CR. En tant que code de résultat avec des privilèges d'administrateur peut être exécuté.
  • CVE-2018-10710 - Un code spécial qui interagit avec les pilotes peuvent être mis à profit par un attaquant local d'élever leurs privilèges. L'équipe de sécurité a découvert que cette action expose une fonction qui lui permet de lire et écrire la mémoire physique.
  • CVE-2018-10711 - Les pilotes ont été trouvés pour exposer une fonctionnalité permettant aux attaquants de lire et écrire des registres spécifiques Macahine (MSRs).
  • CVE-2018-10712 - Les pilotes contient une fonction qui peut lire et écrire des données depuis et vers les ports E / S. Cela peut être abusé d'exécuter du code avec des privilèges élevés en interaction à un niveau très bas.

Suite à la communication privée la société a réagi rapidement et a émis les pilotes requis en temps voulu. Les mises à jour ont été publiées pour les modèles concernés. Ceci est la raison pour laquelle le vendeur recommande toujours aux utilisateurs de vérifier régulièrement et d'appliquer les derniers pilotes et logiciels.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > ASRock Drivers Found to Contain Several Vulnerabilities: Patch Now!
CYBER NEWS

ASRock Drivers Found to Contain Several Vulnerabilities: Patch Now!

A team of security researchers detected that several ASRock drivers feature multiple dangerous vulnerabilities. Following the announcement the vendor issued patches fixing the bugs. All ASRock clients are advised to update their drivers and associated software to the latest available versions.




ASRock Drivers Contain Vulnerabilities, Update Your Computer!

ASRock drvers have been found to contain multiple vulnerabilities according to a recent security notification. As the vendor is the third largest company selling motherboards to desktop users this presents a very serious issue. The issue was found in several low-level drivers that are used by the utilities installed by the system software. A list of all vulnerable packages is the following: ASRock RGBLED, A-Tuning, F-Stream and RestartToUEFI. At this time no incidents leveraging this bug have been reported.

These drivers are used to alter and query the status of the various modules on the installed motherboards. This characteristic allows them to dynamically change parameters such as cooler speed, LED colors, clock frequencies and etc. Such operations are done to overclock the computers — making changes to the standard parameters in order to increase performance.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/cve-2018-3655-vulnerability-intel-me-encryption-keys/”]CVE-2018-3655 Vulnerability Enables Disclosure of Intel ME Encryption Keys

The following vulnerabilities have been detected:

  • CVE-2018-10709 — The proof-of-concept code shows that the ASRock RGB LED controls can allow non-privileged access to read and write the CR register values. As a result code with administrative privileges can be executed.
  • CVE-2018-10710 — A special code that interacts with the drivers can be leveraged by a local attacker to elevate their privileges. The security team found out that this action exposes a function allowing it to read and write physical memory.
  • CVE-2018-10711 — The drivers were found to expose a functionality allowing the attackers to read and write Macahine Specific Registers (MSRs).
  • CVE-2018-10712 — The drivers contains a function that can read and write data from and to the I/O ports. This can be abused to run code with elevated privileges interacting on a very low level.

Following the private disclosure the company reacted quickly and issued the required drivers in due time. Updates were released for the affected models. This is the reason why the vendor always recommends that users regularly check and apply the latest drivers and software.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...