CYBER NOUVELLES

Nouvelle version de Rig Exploit Kit est développé

recherche avancé-malware-sensorstechforumUne nouvelle version du RIG DANGEREUSES exploit kit utilisé pour mener des infections réussies par l'intermédiaire en profitant des exploits dans Windows a été détecté sur dans la nature. Le kit exploit a été rapporté pour contenir de nouveaux fichiers de script et de fonctionnalités pour mener une infection réussie. Les créateurs du kit ont fait plusieurs scripts d'action et en plus de plusieurs changements ont changé ce qui sont affichés dans son fichier flash.

Lorsque les chercheurs de logiciels malveillants à PC Support Xcetra ont étudié plus profondément dans la Le code source du fichier flash ils ont découvert qu'un outil appelé outil DoSWF a été utilisé pour masquer cet exploit kit. L'outil est actuellement considéré être dans la version 5.5.0, et les chercheurs ont même réussi à découvrir que l'outil est accessible au public à la vente via son site Internet:

rig-ek-obfuscator-malware-chercheurs-xcetra-sensorstechforum-com

Rig EK était le kit qui a remplacé le Angler EK, et il utilise des exploits Dans Adobe Flash Player pour mener une infection réussie. Mais les 20 et 21 des logiciels malveillants Août, les chercheurs ont mis en évidence la nouvelle version qui avait d'autres caractéristiques et exploits qui peut être utilisé aussi bien.

Cette très nouvelle version a été signalé à causer des infections via profitant de logiciels Microsoft. L'un de ces exploits a été rapportée par Eduard Kovacs à Secrutiyweek.com être le CVE-2016-0189. Ce type de vulnérabilité autorisé pour un type d'exécution à distance d'attaque qui a profité par JavaScripts d'exécution ainsi que VBScripts.

Microsoft a été en mesure de corriger le flux, mais on ne sait pas de certitude si l'attaque similaire peut être effectuée par l'intermédiaire d'Internet Explorer au lieu.

Nouvelles ont également éclaté que ceux derrière le RIG exploitent kit peut également travailler sur de nouvelles mises à jour des kits exploiter et ils pourraient également être effectué des tests qui peuvent assurer le bon fonctionnement des logiciels malveillants qui est jointe à ce kit.

Non seulement cela, mais les logiciels malveillants les chercheurs ont également découvert certains éléments liés à l'utilisation d'un exploit qui Silverlight est un logiciel Microsoft exploiter. Les chercheurs de Cyphort signalent également cet exploit à être utilisé pour la première fois par RIG.

Non seulement le RIG exploit kit ont de nouveaux exploits à utiliser pour une infection réussie, mais il a également été rapporté qu'il a changé de communication avec les serveurs ainsi. Contrairement aux méthodes de communication précédentes qui étaient plus faciles à traquer et prévue, les chercheurs de logiciels malveillants ont détecté que les devs de RIG ont mené des tests sur de nouvelles méthodes plus sûres pour la communication.

Rig EK Résumé

Cette tendance du développement de l'exploitation des kits est non seulement limitée au Rig. Beaucoup de codeurs logiciels malveillants sont également tenter de découvrir de nouvelles vulnérabilités et les regrouper dans leurs kits. La vérité est que les exploits sont devenus une activité lucrative, et leur découverte est devenue cruciale en matière de sécurité pour les pirates de chapeau noir et des entreprises de TI qui veulent patcher les vulnérabilités dans leur logiciel.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Version of Rig Exploit Kit Is Being Developed - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

New Version of Rig Exploit Kit Is Being Developed

researching-advanced-malware-sensorstechforumA new version of the dangeorus RIG exploit kit used to conduct successful infections via taking advantage of exploits in Windows has been detected out into the wild. The exploit kit has been reported to contain new script files and features to conduct a successful infection. The creators of the kit have made several Action scripts and in addition to this have changed several changes that are displayed in it’s flash file.

When malware researchers at PC Xcetra Support have investigated deeper into the flash file’s source code they have discovered that a tool called DoSWF tool has been used to obfuscate this exploit kit. The tool is currently believed to be in version 5.5.0, and the researchers have even managed to discover that the tool is publicly available for sale via it’s website:

rig-ek-obfuscator-malware-researchers-xcetra-sensorstechforum-com

Rig EK was the kit that replaced the Angler EK, and it is using exploits In Adobe’s Flash Player to conduct a successful infection. But on the 20th and 21st of August malware, researchers have detected the new version that had other features and exploits that can be used as well.

This very new version was reported to cause infections via taking advantage of Microsoft software. One of those exploits was reported by Eduard Kovacs at Secrutiyweek.com to be the CVE-2016-0189. This type of vulnerability allowed for a remote execution type of attack which took advantage by executing JavaScripts as well as VBScripts.

Microsoft was able to patch the flow, but it is not known for certainty whether the similar attack can be conducted via Internet Explorer instead.

News also broke out that the ones behind the RIG exploit kit may also be working on new updates to the exploit kits and they might also be conducting tests that can ensure the successful operation of malware which is joined with this kit.

Not only this but malware researchers have also discovered some elements related to the usage of a Silverlight exploit which is a Microsoft software exploit. Researchers at Cyphort also report this exploit to be used for the first time by RIG.

Not only does the RIG exploit kit have new exploits to use for a successful infection, but it has also been reported that it changed it’s communication with servers as well. Unlike the previous communication methods that were easier to track down and foreseen, malware researchers have detected that the devs of RIG have been conducting tests on new and safer methods for communication.

Rig EK Summary

This tendency of developing exploit kits is not only limited to the Rig. Many malware coders are also attempting to discover new vulnerabilities and bundle them in their kits. The truth is that exploits have become a lucrative business, and their discovery has become crucial regarding security for black hat hackers and IT companies that want to patch vulnerabilities in their software.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.