Accueil > Nouvelles Cyber > Cybercriminalité intelligente: Kits Phishing RÉUTILISÉS et backdoors
CYBER NOUVELLES

Cybercrime smart: Kits Phishing RÉUTILISÉS et backdoors

des campagnes de phishing conduisent la plupart des attaques malveillantes dans la nature, et il se trouve, les cybercriminels ont trouvé un moyen efficace d'optimiser leur effet. Une nouvelle étude révèle que les attaquants souvent des sites Web de phishing réutilisent à travers plusieurs hôtes en regroupant les ressources du site dans un kit de phishing.

Les kits sont ensuite transférées vers un hôte habituellement compromis. Les fichiers contenus dans le kit sont extraits, et des e-mails de phishing sont envoyés en tête sur le nouveau site de phishing. Ce qui est intéressant est qu'il ya des cas où les phishers laissent derrière ces kits, permettant aux chercheurs de sécurité à télécharger et de les examiner.

Les chercheurs Analyser 66,000 URL et 7,800 Kits de phishing

Dans le rapport, chercheurs en sécurité ont examiné Duo 66,000 URL et plus 7,800 kits de phishing. Voici comment ils ont trouvé deux kits qui ont été utilisés sur plus de 30 hôtes.

D'autres découvertes comprennent:

– De nombreux kits de phishing ont été conçus pour contourner la détection par l'utilisation de fichiers .htaccess et des scripts PHP utilisés pour bloquer les connexions des sociétés de renseignement des menaces fondées sur des caractéristiques telles que les plages d'adresses IP source, et le référent HTTP de l'en-tête de l'agent utilisateur.

– attaquants individuels de diverses campagnes ont été suivies par l'analyse syntaxique de chaque kit phishing pour les adresses e-mail. Un acteur dont l'adresse e-mail a été trouvée dans plus de 115 kits de phishing unique a été découvert.

– kits de phishing uniques sur plusieurs hôtes ont été suivis. Beaucoup de kits vu sur 30 différents hôtes ont été trouvés, ce qui signifie que les attaquants ont lancé plusieurs campagnes de phishing en utilisant le même kit.

histoire connexes: Comment détecter et supprimer le phishing (Faux) Les pages Web

– Plus que 200 cas de kits de phishing backdoors ont été divulgués. Qu'est-ce que cela signifie? Les auteurs du kit de phishing vendent des kits backdoors à d'autres attaquants afin qu'ils obtiennent l'accès aux hôtes vulnérabilisés.

– kits de phishing ont été principalement situés sur des sites WordPress compromis, et en 16% des cas, les kits ont été trouvés sur les sites HTTPS.

– Peu dit, la réutilisation des kits de phishing améliore le retour sur investissement de ces campagnes, et il épargne aussi les cybercriminels le temps de recréer différents actifs pour chaque nouvelle campagne.

Pour plus d'informations, sauter à la rapport complet.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Smart Cybercrime: Phishing Kits Re-Used and Backdoored

Phishing campaigns drive most of the malicious attacks in the wild, and as it turns out, cybercriminals have found an efficient way to optimize their effect. A new study reveals that attackers often re-use phishing websites across multiple hosts by bundling the site resources into a phishing kit.

The kits are then uploaded to a usually compromised host. The files in the kit are extracted, and phishing emails are sent leading to the new phishing site. What’s intriguing is that there are cases where the phishers leave these kits behind, allowing security researchers to download and examine them.

Researchers Analyze 66,000 URLs and 7,800 Phishing Kits

In the report, Duo security researchers have examined 66,000 URLs and more than 7,800 phishing kits. This is how they found two kits which were used on more than 30 hosts.

Other discoveries include:

– Many phishing kits were designed to bypass detection through the use of .htacess files and PHP scripts used to block connections from threat intelligence companies based on features such as the source IP address ranges, and the HTTP referrer of the user-agent header.

– Individual attackers from various campaigns were tracked by parsing each phishing kit for email addresses. One actor whose email address was found in more than 115 unique phishing kits was discovered.

– Unique phishing kits across multiple hosts were tracked. Plenty of kits seen on 30 different hosts were found, meaning that attackers launched multiple phishing campaigns using the same kit.

Related Story: How to Detect and Remove Phishing (Fake) Web Pages

– More than 200 instances of backdoored phishing kits were disclosed. What does this mean? The phishing kit authors are selling backdoored kits to other attackers so that they get access to the compromised hosts.

– Phishing kits were mostly situated on compromised WordPress sites, and in 16% of the cases the kits were found on HTTPS sites.

– Shortly said, the re-using of phishing kits improves the ROI of these campaigns, and it also spares cybercriminals the time of recreating various assets for each new campaign.

For further information, jump to the full report.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...