Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


sauge 2.2 Ransomware (Restaurer .sage Virus Files)

Cet article est créé pour vous aider retirer Sage 2.2 virus ransomware à partir de votre ordinateur et essayez de restaurer des fichiers cryptés avec l'extension de fichier .sage ajouter les.

"!HELP_SOS.hta " est le fichier qui les utilisateurs voient sur chaque dossier avec des fichiers importants chiffrés par la dernière version de Sage ransomware. Ce virus est le type de chiffrement de fichier, ce qui signifie qu'elle rend les fichiers sur les ordinateurs qu'il infecte incapable d'être ouvert. Sauge a récemment vu plus de popularité principalement en raison du fait que le virus était signalé de se propager par le biais d'une campagne de spam très massive des e-mails de spam, portant des archives .zip avec des documents malveillants ou .js scripts en eux. Dans le cas où vous êtes devenu une victime de la sauge 2.2 virus ransomware, nous vous recommandons de lire cet article et d'apprendre comment supprimer Sage 2.2 et restaurer les fichiers cryptés avec le .extension de fichier sage.

équipe SensorsTechForum étudie activement la 2.2 version de Sage. Plus d'informations seront disponibles dans les heures à venir.

Menace Résumé

Nom

sauge 2.2

TypeRansomware
brève descriptionCette infection ransomware est une version mise à jour du Sage 2.0 ransomware. Crypte fichiers sur l'ordinateur compromis et demande à l'utilisateur de visiter une page Web basée TOR-pour plus d'instructions.
SymptômesL'utilisateur peut être témoin de rançon, nommé !HELP_SOS.hta et les fichiers importants sur l'ordinateur peuvent être chiffrées avec une icône de cadenas ajoutée sur eux.
Méthode de distributionVia un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Sage 2.2

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter de Sage 2.2.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

sauge 2.2 Ransomware - Comment ça Infect un PC

Pour le processus d'infection, cette version de Sage ransomware peut utiliser le spam malveillant e-mail qui contient des messages trompeurs. Les messages peuvent être de différents types et visent à convaincre les victimes potentielles à ouvrir malveillants pièces jointes .zip à ces e-mails. Des exemples de sujets trompeuses qui pourraient être utilisés pour infecter avec Sage 2.2 sont:

  • "Votre transaction PayPal est terminée."
  • "Une activité suspecte sur votre compte bancaire en ligne. (Nom de banque)".
  • "Votre facture."

Il peut y avoir beaucoup d'autres e-mails envoyés infectant avec Sage ransomware et ils peuvent tous effectuer les archives comme des pièces jointes. Les archives peuvent être nommés au hasard, comme "6207_ZIP.zip", par exemple. Dans le fichier .zip, il existe deux types de fichiers qui provoquent une infection:

  • Un fichier .js JavaScript qui provoque immédiatement une infection après avoir été ouvert.
  • Un fichier .doc document Microsoft Office qui provoque une infection lorsque vous cliquez sur le bouton Activer contenu pour activer les macros. Ces macros ont un script malveillant dans les.

sauge 2.2 Ransomware - Qu'est-ce qui se passe après l'infection

Après le moment où l'utilisateur PC a été infecté par le Sage 2.2 virus, un port non sécurisé peut être utilisé pour se connecter aux sites de distribution des cyber-criminels et télécharger la charge utile sur l'ordinateur infecté.

La charge utile de Sage 2.2 ransomware se compose de plusieurs fichiers exécutables et temporaires, il peut contenir un .etc. type de modules et il contient également le Wallapaper de Sage 2.2 ransomware et il est "déchiffrage Instructions" note de rançon. Cette demande de rançon est également nommé "!HELP_SOS.hta " et lorsqu'il est ouvert, affiche le message suivant à la victime:

"instructions de récupération de fichiers
Vous avez probablement remarqué que vous ne pouvez pas ouvrir vos fichiers et que certains logiciels cessé de fonctionner correctement.
Cela devrait. Votre contenu des fichiers est toujours là, mais il a été chiffré par "Sage 2.2 Ransomware ".
Vos fichiers ne sont pas perdus, il est possible de les revenir à l'état normal en déchiffrant.
Le seul ay vous pouvez faire est d'obtenir le logiciel "SAGE Decrypter" et votre clé de décryptage personnelle.
L'utilisation d'un autre logiciel qui prétend être en mesure de restaurer vos fichiers se traduira dans les fichiers étant endommagés ou détruits.
Vous pouvez acheter "SAGE Decrypter" logiciels et votre clé de déchiffrement à votre page personnelle, vous pouvez accéder par des liens suivants ".

La demande de rançon du virus a également un lien Web qui bien sûr conduit à Sage page de décryptage de ransomware, qui n'a pas beaucoup changé. La page web est encore bien développé, comme dans le sauge 2.0 version.

sauge 2.2 Ransomware - Cryptage Analyse

En ce qui concerne le chiffrement des fichiers, sauge 2.2 ransomware utilise un algorithme de cryptage fort. Ce chiffre rend les fichiers sur les ordinateurs compromis ne ouvrante. Les attaques de virus

"PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG Source ":fileinfo.com

Une fois que le Sage 2.2 virus détecte qu'il existe des types de fichiers sur les ordinateurs qui ont été infectés, elle rend immédiatement les plus en mesure d'être ouverts et ajoute l'extension de fichier .sage aux fichiers. Les fichiers apparaissent comme l'image ci-dessous:

Le virus Sage Ransomware peut également supprimer les copies de volume d'ombre de l'ordinateur infecté, en plus du chiffrement des fichiers. Ceci est effectué pour détruire toute possibilité de les récupérer via une commande administrative, appelé vssadmin:

Retirer Sage 2.2 Ransomware et essayer de restaurer .sage Encrypted Files

Avant d'effectuer le processus de suppression de Sage ransomware, recommandations doivent se concentrer sur l'exécution d'une sauvegarde des fichiers cryptés sur un disque amovible ou dans le nuage.

Puis, nous vous recommandons de suivre les instructions de déplacement ci-dessous. Ils sont créés avec le seul et unique but de vous aider à isoler le virus en mode sans échec, puis localiser les fichiers malveillants de Sage 2.2 ransomware. Pour une efficacité maximale lors du processus d'enlèvement de sauge 2.2 ransomware, les chercheurs recommandent d'utiliser l'approche et l'analyse automatiques pour le virus en téléchargeant un programme anti-malware avancée.

Après avoir enlevé Sage 2.2 ransomware, il est conseillé d'essayer strongy et récupérer les fichiers cryptés en utilisant des méthodes alternatives, car à la solution directe de moment présent gratuitement ne sont pas disponibles. Nous avons suggéré certains de ces outils dans l'étape "2. Restaurer les fichiers cryptés par Sage 2.2 " mais nous vous recommandons de les utiliser à vos propres risques.

Supprimez manuellement Sage 2.2 à partir de votre ordinateur

Note! Notification réel quant à la sauge 2.2 menace: La suppression manuelle de sauge 2.2 exige des interférences avec les fichiers et les répertoires système. Ainsi, il peut causer des dommages à votre PC. Même si vos compétences informatiques ne sont pas à un niveau professionnel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même à l'élimination dans 5 procès-verbal, en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et éliminer Sage 2.2 des fichiers et des objets
2.Trouver des fichiers malveillants créés par Sage 2.2 sur votre PC

Supprimer automatiquement Sage 2.2 en téléchargeant un programme anti-malware avancée

1. Retirer Sage 2.2 avec outil de SpyHunter Anti-Malware et sauvegarder vos données
2. Restaurer les fichiers cryptés par Sage 2.2
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

  • Nahuel Bienvenue

    il laissera quelque chose à décrypter les fichiers infectés dans un proche avenir?

  • Nahuel Bienvenue

    pouvez-vous me aider avec la méthode 4 S'il vous plaît? je ne sais pas quoi faire avec cette, sera une clé de décryptage venir teh proche avenir?

  • Yohan Torres

    QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER AVEC ÇA?

  • Bonjour, procédé pour 4 vous devez soit réinfecter un ordinateur et surveiller les communications tout le temps ou si vous ne l'avez supprimé le virus actuel qui a infecté votre ordinateur, vous devriez essayer de le réinitialiser et la mise en Wireshark pour capturer des paquets sur i.e starupt. lorsque le virus crypte les fichiers et communique. Dans le lien suivant:, il y a des communications interceptées dans les relations aux versions précédentes Sage:

    http://malware-traffic-analysis.net/2017/01/23/2017-01-23-malspam-image-05.jpg

    Pour plus d'informations sur la façon de fonctionner Wireshark au démarrage du système, s'il vous plaît se référer à ce blog:

    https://ask.wireshark.org/questions/26932/capture-packets-on-startup-automatically

    • Nahuel Bienvenue

      il y a une chance de suivre les criminels? ils ont un site web en .onion et vous pouvez leur envoyer des messages, ils doivent aller en prison

      • malheureusement, l'ensemble du trafic des sites web d'oignon passe par le réseau Tor, sens par la machine aléatoire à chaque fois. Ces machines sont appelées nœuds et les seuls qui peuvent suivre le trafic de cette façon sont les personnes dans le contrôle des noeuds de sortie du réseau Tor, qui est non seulement tout le monde.

    • Nahuel Bienvenue

      je l'ai fait supprimer le virus, quelque façon que je peux simuler une infection d'une certaine façon sécuritaire afin qu'ils ne peut pas affecter un fichier? tehere est une vraie chance d'obtenir la clé de chiffrement faisant? mais comment il déchiffrer une fois que je l'ai? Merci beaucoup

      • Bien, si vous avez la clé de décryptage, contac moi et je recherche une méthode pour voir si elle peut factoriser.

      • Mehdi Blidi

        comment avez-vous l'enlever? et avez-vous vos fichiers?

  • globaldiplomat

    Nahuel Bienvenue,vencislav
    est-il possible de récupérer les fichiers concernés sage?
    tous les anti-virus et anti logiciels malveillants coût des logiciels de récupération de données plus que mes méthodes manuelles de PC.The ne fonctionnent pas comme la restauration du système lui-même icône ont disparu.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Sage 2.2 Ransomware (Restore .sage Virus Files)

This article is created to help you remove Sage 2.2 ransomware virus from your computer and try to restore files encrypted with the .sage file extension added to them.

“!HELP_SOS.hta” is the file which users see on every folder with important files encrypted by the latest version of Sage ransomware. This virus is from the file encryption type, meaning that it renders the files on the computers it infects unable to be opened. Sage has lately seen more popularity primarily because of the fact that the virus was reported to be spread via a very massive spam campaign of e-mail spam messages, carrying .zip archives with malicious documents or .js scripts in them. In case you have become a victim of the Sage 2.2 ransomware virus, we recommend you to read this article and learn how to remove Sage 2.2 and restore files encrypted with the .sage file extension.

SensorsTechForum team is actively investigating the 2.2 version of Sage. More information will be available in the hours to come.

Threat Summary

Name

Sage 2.2

TypeRansomware
Short DescriptionThis ransomware infection is an updated version of the Sage 2.0 ransomware. Encrypts files on the compromised computer and asks the user to visit a TOR-based web page for further instructions.
SymptomsThe user may witness ransom note, named !HELP_SOS.hta and the important files on the computer may be encrypted with an added padlock icon on them.
Distribution MethodVia an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Sage 2.2

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to Discuss Sage 2.2.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Sage 2.2 Ransomware – How Does It Infect a PC

For the infection process, this version of Sage ransomware may use malicious e-mail spam that contains deceptive messages. The messages may be of various types and aim to convince potential victims into opening malicious .zip file attachments to those e-mails. Examples of deceptive topics that could be used to infect with Sage 2.2 are:

  • “Your PayPal transaction is complete.”
  • “Suspicious activity on your online bank account. (Bank Name)”.
  • “Your Invoice.”

There may be many other e-mails sent out infecting with Sage ransomware and they all may carry archives as file attachments. The archives may be randomly named, like “6207_ZIP.zip”, for example. In the .zip file, there are two types of files which cause an infection:

  • A JavaScript .js file which immediately causes an infection after being opened.
  • A Microsoft Office document .doc file which causes an infection when you click on Enable Content button to enable macros. These macros have malicious script in them.

Sage 2.2 Ransomware – What Happens After Infection

After the moment the user PC has been infected by the Sage 2.2 virus, an unsecured port may be used to connect to the cyber-criminals distribution sites and download the payload on the infected computer.

The payload of Sage 2.2 ransomware consists of multiple executable and temporary files, it may contain a .dll type of modules and it also contains the Wallapaper of Sage 2.2 ransomware and it’s “Decryption Instructions” ransom note. This ransom note is also named “!HELP_SOS.hta” and when opened, displays the following message to the victim:

“File recovery instructions
You probably noticed that you can not open your files and that some software stopped working correctly.
This is expected. Your files content is still there, but it was encrypted by “Sage 2.2 Ransomware”.
Your files are not lost, it is possible to revert them back to normal state by decrypting.
The only ay you can do that is by getting “SAGE Decrypter” software and your personal decryption key.
Using any other software which claims to be able to restore your files will result in files being damaged or destroyed.
You can purchase “SAGE Decrypter” software and your decryption key at your personal page you can access by following links.”

The ransom note of the virus also has a web link which of course leads to Sage ransomware’s decryption page, which has not changed much. The web page is still well-developed, like in the Sage 2.0 version.

Sage 2.2 Ransomware – Encryption Analysis

Regarding the encryption of the files, Sage 2.2 ransomware uses a strong encryption algorithm. This cipher renders files on the compromised computers no longer openable. The virus attacks

“PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”Source:fileinfo.com

Once the Sage 2.2 virus detects that there are such types of files on the computers that have been infected, it immediately renders them no longer able to be opened and adds the .sage file extension to the files. The files appear like the image below:

The Sage Ransomware virus also may delete the shadow volume copies of the infected computer, in addition to the encryption of the files. This is performed to destroy any possibilities of recovering them via an administrative command, called vssadmin:

Remove Sage 2.2 Ransomware and Try Restoring .sage Encrypted Files

Before performing the removal process of Sage ransomware, recommendations are to focus on performing a back up of the encrypted files on a removable drive or in the cloud.

Then, we recommend following the removal instructions below. They are created with the one and only purpose of assisting you isolating the virus in Safe Mode and then locating the malicious files of Sage 2.2 ransomware. For maximum effectiveness during the removal process of Sage 2.2 ransomware, researchers recommend using the automatic approach and scanning for the virus by downloading an advanced anti-malware program.

After having removed Sage 2.2 ransomware, it is strongy advisable to try and recover the encrypted files using some alternative methods, since at the present moment direct solution for free is not available. We have suggested some of those tools in step “2. Restore files encrypted by Sage 2.2” but we recommend you to use them on your own risk.

Manually delete Sage 2.2 from your computer

Note! Substantial notification about the Sage 2.2 threat: Manual removal of Sage 2.2 requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Sage 2.2 files and objects
2.Find malicious files created by Sage 2.2 on your PC

Automatically remove Sage 2.2 by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Sage 2.2 with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Sage 2.2
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

  • Nahuel Benvenuto

    va a salir algo que desencripte los archivos infectados en el futuro cercano?

  • Nahuel Benvenuto

    can you help me with the method 4 please? i dont know what to do with this, will a decryption key come in teh near future?

  • Yohan Torres

    CAN SOMEONE HELP ME WITH THIS?

  • Hello, for method 4 you have to either reinfect a computer and monitor the communications all the time or if you havent deleted the current virus that has infected your computer, you should try resetting it and setting wireshark to capture packets on starupt i.e. when the virus encrypts files and communicates. In the link below, there are some communications intercepted in relations to the previous Sage versions:

    http://malware-traffic-analysis.net/2017/01/23/2017-01-23-malspam-image-05.jpg

    For more information on how to run Wireshark on system startup, please refer to this blog post:

    https://ask.wireshark.org/questions/26932/capture-packets-on-startup-automatically

    • Nahuel Benvenuto

      there is any chance of tracking the criminals? they have a website in .onion and you can send them messages, they have to go to prison

      • unfortunately, all onion websites traffic goes through the Tor network, meaning through random machine every time. These machines are called nodes and the only ones who can track traffic this way are the people in control of the exit nodes of the Tor network, which is not just everyone.

    • Nahuel Benvenuto

      i did remove the virus, any way i can simulate an infection in some safe way so they cant affect any file? tehere is a true chance of getting the encryption key doing this? but how do it decrypt them once i have it? thanks a lot

      • Well, if you have the decryption key, contac me and I will research a method to see if it can be factorized.

      • Mehdi Blidi

        how did you remove it? and did you get back your files?

  • globaldiplomat

    Nahuel Benvenuto,vencislav
    is there any way to recover sage affected files?
    all anti virus anti malware and data recovery software cost more than my PC.The manual methods are not working as system restore icon itself have gone missing.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.