Accueil > Nouvelles Cyber > Microsoft’s BitLocker Disk Encryption Tool is Vulnerable
CYBER NOUVELLES

BitLocker Disk Encryption Tool de Microsoft est vulnérable

BitLocker-MicrosoftLe chiffrement est pas quelque chose de mauvais. En fait, outils de chiffrement sont initialement conçus pour être d'une aide, la protection des données et le garder loin des intentions malveillantes. Peu importe comment il est bon, cryptage a été au centre de nombreux débats.

Vous trouverez des experts des deux côtés de l'histoire - pro-cryptage et contre elle, à savoir. Peu importe ce que la vérité est, les chercheurs doivent toujours trouver le temps et inciter à enquêter sur le sujet et de fournir aux utilisateurs des informations. L'une des études les plus récentes qui met l'accent sur le chiffrement BitLocker préoccupations, propre utilitaire de cryptage de disque de Microsoft. Il a été testé en profondeur par Ian Haken de Synopsys, qui a révélé dans son vaste rapport (publié sur Novembre 12, 2015) que l'outil peut facilement être contournée.

Voici comment le rapport de Haken commence:

chiffrement complet du disque est une mesure défensive dans laquelle toutes les données stockées sur un disque physique ou le volume est chiffré, protégeant ainsi les données stockées sur un dispositif tel que les mots de passe enregistrés, e-mails, jetons de session, et la propriété intellectuelle (...) BitLocker est pleine solution de cryptage de disque de Microsoft fourni avec certaines versions de Windows, introduit en 2007. Ce document décrit une attaque qui est en mesure de contourner l'authentification Windows, même en présence de chiffrement complet du disque BitLocker, et permet ainsi à un attaquant d'accéder aux données d'un utilisateur ou d'installer des logiciels. Sur les systèmes effectués cette attaque contourne donc toutes les protections offertes par BitLocker.

BitLocker - Oui ou Non?

Avant BitLocker a été implémentée dans Windows, un codeur malveillant pourrait facilement démarrer un système et utilisateur d'accès des fichiers en direct Linux sur le disque dur. Aujourd'hui, BitLocker devrait être ici pour offrir le chiffrement intégral du disque impénétrable. Cependant, le chercheur Synopsys a dévoilé le fait gênant que la fonctionnalité BitLocker peut être omise, pas de compétences attaquant sophistiqués nécessaires.

Qui est en danger par la vulnérabilité?

Sans surprise, les ordinateurs d'entreprise sont les plus susceptibles de souffrir d'une attaque BitLocker contournement. Imaginez le scénario suivant. Un attaquant prend un ordinateur portable hors du réseau, le domaine ne peut pas être atteint. L'ordinateur se retire alors à un nom d'utilisateur et mot de passe stocké dans sa mémoire cache.

(...) L'attaque de contourner l'authentification locale et ainsi vaincre le chiffrement de disque complet de BitLocker suppose les conditions suivantes:

1. BitLocker est activé sans authentification pré-boot, de sorte que l'attaquant est en mesure de démarrer la machine à l'écran de connexion.

2. La machine a rejoint un domaine et un utilisateur de domaine autorisé a déjà enregistré dans la machine.

Comment a-t-Haken Effectuer son test de vulnérabilité?

Il a découvert un moyen de remplacer le mot de passe mis en cache (inconnu à l'attaquant). La seule chose nécessaire est ici de mettre en place un serveur de domaine faux identique à l'original, et la création d'un compte d'utilisateur avec un mot de passe créé il y a longtemps, pour initier un changement de mot de passe basé sur des règles.

Est-ce que le Flaw fixe?

Microsoft a déjà fixé le bug, promettant qu'aucun attaquants ont exploité dans la réalité. Le bug aurait dû être patché avec la sortie des mises à jour de sécurité dans la bulletin de sécurité MS15-122. Microsoft a également dit que contournant BitLocker ne peut arriver que si une série d'événements particuliers ont lieu.

Selon la HAKEN, Cette vulnérabilité est due au fait que 'À ce moment-là, un attaquant ayant le contrôle physique d'une machine cliente signifiait qu'il était déjà totalement compromise.»Il ajoute également que 'lorsque les modèles de menaces changent, l'architecture de sécurité des applications peut avoir besoin d'être soigneusement révisé avec eux.Parole.

Aller à l'ensemble rapport de Ian Haken.


Plus à lire:

Fenêtres 10 contre. Fenêtres 7
No More Google Chrome sur Vista et XP

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft’s BitLocker Disk Encryption Tool is Vulnerable

BitLocker-MicrosoftEncryption is not something bad. In fact, encryption tools are initially designed to be of help, protecting data and keeping it away from malicious intentions. No matter how good it is, encryption has been in the center of many debates.

You will find experts on both sides of the story – pro-encryption and against it, that is. No matter what the truth is, researchers should always find the time and urge to investigate the subject and provide users with information. One of the latest studies that emphasizes on encryption concerns BitLocker, Microsoft’s own disk encryption utility. It has been tested in depth by Ian Haken from Synopsys, who has revealed in his vast report (published on November 12, 2015) that the tool can be easily bypassed.

This is how Haken’s report starts off:

Full disk encryption is a defensive measure in which all data stored on a physical disk or volume is encrypted, therefore protecting any data stored on a device such as saved passwords, emails, session tokens, and intellectual property (…) BitLocker is Microsoft’s full disk encryption solution included with certain versions of Windows, first introduced in 2007. This paper describes an attack which is able to bypass Windows authentication, even in the presence of BitLocker full disk encryption, and thus allows an attacker to access a user’s data or install software. On systems effected this attack therefore bypasses all of the protections offered by BitLocker.

BitLocker – Yes or No?

Before BitLocker was implemented in Windows, a malicious coder could effortlessly boot up a live Linux system and access user files on the hard drive. Nowadays, BitLocker should be here to offer impenetrable full-disk encryption. However, the Synopsys researcher has unveiled the troublesome fact that the BitLocker feature can be omitted, no sophisticated attacker skills required.

Who Is In Danger by the Vulnerability?

Not surprisingly, enterprise computers are the ones most likely to suffer from an attack bypassing BitLocker. Imagine the following scenario. An attacker takes a laptop off the network, the domain cannot be reached. The computer then withdraws to a local username and password stored in its cache.

(…) The attack to bypass local authentication and thereby defeat BitLocker’s full disk encryption assumes the following conditions:

1. BitLocker is enabled without pre-boot authentication, so the attacker is able to boot up the machine to the login screen.

2. The machine has joined a domain and an authorized domain user has previously logged into the machine.

How Did Haken Perform His Vulnerability Test?

He discovered a way to replace the cached password (unknown to the attacker). The only thing needed here is setting up a fake domain server identical to the original one, and creating a user account with a password created long ago, to initiate a policy-based password change.

Is the Flaw Fixed?

Microsoft has already fixed the bug, promising that no attackers have exploited it in reality. The bug should have been patched with the release of the security updates in the MS15-122 security bulletin. Microsoft has also said that bypassing BitLocker could happen only if a series of particular events take place.

According to Haken, the vulnerability is due to the fact that ‘At that point in time, an attacker having physical control of a client machine meant it was already totally compromised.’ He also adds that ‘when threat models change, the security architecture of applications may need to be carefully revised along with them.’ Word.

Jump to the whole report by Ian Haken.


More to Read:

Windows 10 vs. Windows 7
No More Google Chrome on Vista and XP

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...